Après être passé par 12 puis 13, au final ce sont 11 bateaux qui s’élancèrent vers le cap Creus, sous une petite tram fort agréable permettant pour certains d’atteindre le cap d’un seul bord sous spi.
Le soleil aussi était de la partie pour une escale déjeuner/baignade bienvenue à Cala Guillola.
Rassemblement en fin de journée pour la prise des bouées (mais il y en avait pour tout le monde) à Cala Joncols.
Une navette aux allures de boat people nous amena au Chinringito où nous attendait un punch préparé amoureusement par Pierrette et Christiane. Ambiance assurée.
C’est qu’il en fallait pour se remettre du quizz et écouter Georges annoncer les résultats. Comme à son habitude, ce questionnaire a mis a mal les neurones des équipages. Malgré la difficulté des questions, tous les bateaux ont joué le jeu.
Au final c’est l’équipage de “Vertigine” qui remporte un fort joli vase rempli de bonnes bouteilles. “Swordfish” et “Jean’s” se partageant le prix spécial de la phrase mnémotechnique. Le club ne se refusant rien, tous les participants ont eu droit à un lot de consolation.
Puis, rien de mieux que fidéoas et autres paellas pour remettre les hémisphères cérébraux dans le bon sens.
Mais pas de bon repas Ycar sans le légendaire “cremat” d’André pour faire passer le tout.
Le lendemain pour le retour, une tramontane 5/6 annoncée divisa les équipages. Certains partirent très tôt le matin, d’autres rallièrent Argelès directement, d’autres faisant une escale pique nique à Cerbère.
Au final, tout le monde rentra à bon port par une belle remontée au prés : mer plate à Creus, grand soleil tout l’après midi et pas plus de 15 noeuds en fin de journée à Béar.
Cela nous changeait du mois d’août ripou que nous avons eu cette année.