PREMIER RALLYE DU PRINTEMPS DU JEUDI 8 MAI AU SAMEDI 10MAI 2014
Neuf voiliers et 23 valeureux marins ont participé à ce premier rallye de printemps d’Argelès à Gruissan avec une météo clémente à l’aller comme au retour. Sept heures, en moyenne, de navigation pour rejoindre Gruissan mais beaucoup plus de temps pour participer au jeu du rallye, un véritable casse tête, mise au point par Georges mais qui donna lieu à de mémorables acrostiches….quelquefois fort osé.
A l’arrivée nous sommes accueillis par nos amis du Gruissan Yacht Club avec lesquels nous organisons, avec tout le confort de leur Club House, un apéritif puis un barbecue de saucisses et grillades. Sympathique et chaleureuse soirée et excellent moment de partage. Avec nos modestes moyens nous nous sommes engagés à la réciprocité au sein de notre club YCAR . Le lendemain matin le vent soufflait fort sur la ville de Gruissan pour la visite du château et de la tourBarberousse, vue panoramique magnifique sur la mer, le vieux village et le massif de la Clape.
L’après midi départ avec le petit train pour rejoindre le cimetière marin et le chemin qui monte à lachapelle Notre Dame des Auzils. Lieu émouvant à la mémoire des marins, militaires, pécheurs ou plaisanciers disparus en mer. Point de vue magnifique sur le massif de la Clape et le port de Gruissan. Le petit train nous dépose ensuite au Château de Bouïs pour une dégustation des vins de la Clape.
Retour aux bateaux pour se préparer à la soirée au restaurant « La Cambuse du Saunier » table deterroir face aux salins de Gruissan. Le résultat du jeu rallye donna lieu à de nombreux et joyeux commentaires, le gagnant le bateau KOKOLO fut récompensé par un magnum de champagne.
Le petit train courageux nous ramena tous à bon port, le vent était tombé et la nuit fut calme pour un repos bien mérité. Samedi matin départ en douceur pour le retour à Argelès sans problème et avec bonne humeur. Merci aux organisateurs et en particulier à Georges et Christine, ce premier rallye est un succès et un bon exemple des activités que nous pouvons développer au sein de notre club.