Accueil > Actualité > 2017 > Rallye de l’Ascension

Rallye de l’Ascension

} 29 mai 2017

Ils devaient être huit bateaux partants pour cette croisière de 4 jours dans les mers du sud. Mais finalement le matin même du départ trois désistements pour des fortunes diverses.  Comme les mousquetaires ils étaient à quatre+un : Kokolo (pour une partie) Petrus II, Muraena, Vertigine et Vole au Vent le nouveau bateau de Joëlle et Philippe Tissier, un magnifique Amel de 14 mètres. Beau temps annoncé, départ avec un petit Sud Est à tirer des bords jusqu’à Guillola via la halte déjeuner à Garbet pour certains. Nuit calme dans cette belle crique pratiquement déserte.

Le lendemain Est force 3, grand bord de spi pour traverser la baie de Rosas à bonne allure. Regroupement au port d’Estartit pour le repas du soir, rejoint par la route de Georges et sa famille.

Le restaurant du Yacht Club d’Estartit était ouvert rien que pour nous. Accueil très chaleureux et attentionné du personnel. Apéro, tapas, entrées, viande ou poisson, dessert, vin à volonté, café. Très fin, bonne qualité, cuissons à point. La complète pour 27 €. Imbattable.

Le lendemain le vent ayant viré au sud Est re-bord de spi jusqu’à Cala Tulip, rien que pour nous aussi. Apéro ti’punch très convivial et animé sans voisins on pouvait faire du bruit.

Le lendemain brume au levé du soleil, vite dissipé par un vent portant encore. Retour très musclé à partir du Cap Cerbère avec en moyenne 35/40 noeuds, non prévu par les météos. Enfin tout le monde est arrivé à bon port sans casse et c’est bien le principal.

 

 

 

 

 

PARTAGER

Les derniers articles

Catégories

A lire aussi sur Ycar

DES DATES A RETENIR ET A NOTER L’ Assemblée Générale du Club suivie de la soirée du Yacht Club aura lieu le samedi 23 novembre 2024  A la salle du 14...

  Cause météo le rallye- croisière “Cap au sud” est annulé !    

Malgré un “esmorzar” généreux , une ambiance conviviale, un briefing élaboré pour la journée, l’absence totale de vent a eu raison de la régate. Dix bateaux étaient inscrits. Que les...